Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Actualité de dirigeant
Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Ce sont majoritairement des recherches concernant les soins relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles en lien avec les lésions de la moelle épinière, auxquelles Charles Rosier (viadeo) participe. Étienne-Émile Baulieu a concocté un soin dont l'action est de préserver la moelle épinière et de recomposer la plasticité des neurones. Les neurostéroïdes sont en ce moment à la source de l'évolution pharmaceutique.

Après avoir écarté une première proposition durant l'année 1999, Charles Rosier rejoint Goldman Sachs en 2009 comme Directeur Général. Fusionnant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la société SCB Warburg le recrute à la fin des années 90. Responsable des marchés des capitaux et des produits dérivés de l'institution Goldman Sachs, le spécialiste de la finance y officie au sein du Groupe Financement. Durant plusieurs années, Charles Rosier est chargé des clients belges et québécois pour la SBC Warburg.

MPOWERD, des solutions respectueuses de l'environnement pour les communautés démunies

La lampe gonflable, récupérable et résistante à l’eau, est l'une des solutions que Charles Rosier ambitionne de mettre en avant ! Employant une source énergétique propre pour apporter de la lumière à des communautés isolées, la lampe Luci présente plusieurs atouts. Avec l'ambition de changer l'existence des personnes qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD produit Luci, une lanterne gonflable et imperméable marchant à l'énergie solaire.

"Golden Door", long-métrage primé à La Mostra de Venise, a été aidé par Charles Rosier. Le financier s’intéresse à la production qui permet le lancement de jeunes artistes. "Everybody Relax", le premier disque de Lola est produit par Charles Rosier.

L'enseignement en marketing axé sur l'Europe que reçoit Charles Rosier

Ayant créé un large réseau de relations professionnelles, Charles Rosier est aussi en mesure de s'exprimer dans plusieurs langues. Le banquier obtient son bac S avec une note globale de plus de 12/20. Le banquier est fin prêt pour la carrière internationale s'ouvrant devant lui de par ses études. Après trois ans à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec un enseignement de haut niveau reçu sur les meilleurs campus européens.

BTG Pactual

Développer l'institution brésilienne BTG Pactual et s'occuper des rapports avec ses différents interlocuteurs fait partie des attributions de Charles Rosier. C’est en tant qu'associé de l'entreprise BTG Pactual qu’il est embauché en 2010. BTG Pactual a chargé Charles Rosier de gérer les relations avec les partenaires et clients de la banque en dehors du sous-continent brésilien.