Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Actualité de dirigeant
Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Un as de la communication qui défend ses idéaux

L'industrie de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen très ambitieux. Bien évidemment, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.tech André-Jacques Auberton-Hervé) s'en félicite. Siégeant au groupe européen consacré aux technologies clés (KET), il se montre confiant en l’avenir. Pour que l’Europe soit en capacité de poursuivre sa modernisation, l'union est selon lui primordiale. Ses multiples rôles permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès d'un nombre incalculable de personnes.

Saviez-vous que si votre téléphone portable fonctionne, c'est en grande partie grâce à une technologie d’origine française ? S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Dans le but de garantir la solidité financière de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a su prendre des décisions stratégiques.

La vision éclairée d'un bâtisseur

André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un fournisseur performant et incontournable. Des sociétés de renom sont au nombre des clients de Soitec. Le chef d'entreprise présente les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité à innover et excellente compréhension du marché. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec.

Pour ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé occupe désormais le poste de conseiller spécial au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). La société d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour faire face aux enjeux climatiques. Soitec a développé une activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans des pays ensoleillés.

Des activités partout dans le monde

Son activité dans le domaine des semi-conducteurs a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de développer sa clientèle dans le monde entier, par exemple en Italie et en Afrique du Sud. Avec une société cotée en bourse seulement sept années après la naissance de Soitec, son PDG a été en mesure de tenir tête à ses concurrents. Avec cinq usines réparties dans plusieurs pays, il a doté son entreprise d’une présence internationale. André-Jacques Auberton-Hervé a compris très tôt qu'il est décisif de rechercher une croissance externe.

Optimiste, il pense que l’Europe dispose d’atouts indiscutables. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour développer un leader mondial dans le domaine de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont importants. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer les outils adéquats permettant de soutenir ses champions est un impératif pour l'Europe pour concurrencer la Chine et les Etats-Unis.