René Mbayen

Actualité de dirigeant
René Mbayen

C'est à la SNI (Société Nationale d’Investissement) que René Mbayen (blogspot) franchit à une vitesse fulgurante les échelons qui l'orientent vers des fonctions de direction. L'économiste est embauché en tant que contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull. La SNI, c'est une société qui participe au capital des compagnies ayant de bonnes perspectives d'accroissement. Pour la SNI, René Mbayen occupe les fonctions de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations puis de Directeur des Opérations et du Contrôle.

Un des experts en sciences économiques les plus réputés dans son pays

Il est membre de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Il manage le chantier naval et industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. René Mbayen est l'un des membres du Groupement inter-patronal du Cameroun.

René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR. Depuis 2009, il dirige la société GULFIN. L’activité de la société managée par René Mbayen est le négoce et le transport de produits pétroliers.

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme entreprise spécialisée dans le transport aérien et maritime, la logistique et la consultance en transport. René Mbayen occupe le poste de président du conseil d’administration de la CLGG depuis 2009. Grâce à ses connaissances, René Mbayen devient vite directeur général de la CAMSHIP.

René Mbayen, une personnalité économique qui défend les atouts de son pays

René Mbayen soutient les PME camerounaises qui se lancent dans les nouvelles technologies étant donné que c’est un secteur qui crée des emplois. Selon lui, les richesses culturelle et naturelle du pays peuvent séduire les touristes. Le développement de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de cette région. Selon René Mbayen, le tourisme peut être un facteur de croissance économique pour le Cameroun.

Il fait partie de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour divers projets ruraux. Il est cultivateur et propriétaire terrien. Il est l'un des bienfaiteurs des églises évangéliques et presbytériennes de son pays. En parallèle avec ses activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale et soutient des associations caritatives.