À présent, avoir poursuivi sa scolarité après le bac ne garantit plus de décrocher son premier travail sans difficulté.

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec


Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Un homme ouvert aux évolutions technologiques

Selon André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton-herve.site) élaborer des outils appropriés visant à soutenir ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe si elle veut arriver à concurrencer les plus grandes puissances. Pour partager son parcours, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement le livre "De l'audace !". Pour assister les jeunes pousses, l'Union européenne doit envisager des outils financiers plus puissants.

Un créateur entreprenant

Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui ont valu de recevoir, notamment, le Trophée de l’entrepreneur innovant et un SEMI award. C'est notamment grâce à une technologie d’origine française que votre smartphone peut s'allumer. Au début des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix audacieux pour garantir le développement de son entreprise. Les énergies propres constituent un domaine dans lequel Soitec a également développé un grand savoir-faire, en dehors des composants électroniques.

La vision d'un entrepreneur

Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à environ mille personnes en dix ans. Le chef d'entreprise présente toutes les qualités d’un très bon manager : stratégie de recrutement optimale, capacité à innover et excellente perception du marché. André-Jacques Auberton-Hervé fait de la société un distributeur fiable et incontournable. Soitec doit son succès à sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et aujourd’hui dans les smartphones.

Un champion des énergies propres

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour faire face aux enjeux climatiques futurs. Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire mise en place dans des contrées ensoleillées. Avec l'accueil de la COP 21, la France a montré qu’elle était un chef de file dans le secteur des énergies propres.