Guillaume, descotte - dirigeant de la société comptoir francais de la mode - bfmbusiness.com

Conseils emploi
05.07 2017
Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Changements notables chez la boîte DPAM sous la gestion de Guillaume Descotte

L’internationalisation de DPAM est accélérée par Guillaume Descotte (Ecofrance), de 2012 à 2016. Autour de l'an 2000, la compagnie progresse sur le marché européen, asiatique et sud-américain. DPAM sort du lot sous la direction de le businessman grâce à l'adoption du search & collect sur les réseaux français. Les consommateurs font leurs emplettes sur Internet et récupèrent leur commande dans un magasin à proximité. Présidé par Guillaume Descotte, DPAM innove en présentant des formules étendues et accessibles satisfaisant les besoins des adultes pour leurs bambins.

Œuvres du businessman au sein de DPAM

Guillaume Descotte possède indéniablement des connaissances en stratégie d’investissements qu’il accroît et met au service de sa profession pour rentabiliser les affaires au sein de DPAM. À travers les opérations de build-up effectuées par l'homme d'affaires, DPAM représente un réseau plus important et plus fructueux. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, célèbres en France, sont ainsi reprises. Afin d’accroître ses activités ainsi que ses parts de marché, DPAM ne cesse d'innover. De cette décision va résulter la reprise des sociétés Petits Petons et Tout Compte Fait, concrétisée par Guillaume Descotte pour le compte de la firme de distribution.

Spécialisée dans l'habillement pour enfants, Du Pareil Au Même est dirigée par Guillaume Descotte jusqu'en 2016. L'homme d'affaires devient membre du conseil de surveillance de DPAM en 2008. Il accompagne ainsi la compagnie sur ses difficultés stratégiques de marque, de vente et d’internationalisation. La chaine de textile DPAM, administrée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, conçoit et distribue des vêtements, souliers et accessoires pour enfants. La compagnie a acquis un savoir-faire reconnu en internationalisation. La franchise Du Pareil Au Même dispose à ce jour de 600 boutiques dans plus d'une trentaine de pays à travers le monde, dont la majorité en France, et emploie près de 1500 personnes.

Le talent et la respectabilité de l’entrepreneur lui valent en 2013 la distinction Who’s who. Il est aussi reconnu en tant que professionnel dans le domaine de l’arbitrage. L'anglais et l'espagnol sont des atouts majeurs possédés par Guillaume Descotte. Effectivement, sa maitrise de ces langues est nécessaire pour faciliter les échanges internationaux. L'homme d'affaires optimise ses capacités de chef au sein de grandes enseignes telles que Deloitte Finance. Cet associé sûr acquiert également de l’expérience. En tant que co-gérant et directeur adjoint, Guillaume Descotte aiguise son sens des affaires et du management au cours de ses nombreuses années d’expérience.

Olivier Halley, à la tête de H Partners, et Guillaume Descotte ont pour but d'appuyer l'envie de DPAM de devenir une référence dans le monde de la mode enfantine. Afin d'évoluer, DPAM étend son offre et commence par reprendre Petits Petons, devenant ainsi une référence sur le marché. H Partners intervient sur le plan financier dans le but de rentabiliser sa chaine de textile DPAM et octroie l'argent nécessaire au rachat de Tout Compte Fait. Moins de 3 mois avant le rachat de Petits Petons, professionnel de la vente de chaussures pour enfant, le groupe de distribution de prêt-à-porter DPAM présidé par Guillaume Descotte rachète l’entreprise Tout Compte fait.