À présent, avoir poursuivi sa scolarité après le bac ne garantit plus de décrocher son premier travail sans difficulté.

Guillaume Descotte


Guillaume Descotte

Historique des réalisations de l’entrepreneur durant son mandat chez DPAM

Pendant son passage chez H Partners, Guillaume Descotte (viedesentreprises) réalise une OPA pour obtenir la compagnie DPAM, suivie d’une OPRO en 2008. L'évaluateur est doté d'expertise et de connaissances en administration, ayant contribué à son ascension au poste de directeur du groupe DPAM. À ses débuts, il occupait un poste au sein du Conseil de Surveillance. Grâce aux suites d'acquisitions orchestrées par Guillaume Descotte, DPAM constitue un groupe plus important et plus fructueux. Les références en termes d'habits et de chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, célèbres dans l'Hexagone, sont ainsi rachetées. La révision de la méthode de placement ainsi que son exécution ont été élaborées par le businessman. En tant que président de DPAM, il s’est aussi chargé d'améliorer l'état financier de la firme.

Favorisant l'imagination des enfants et convenant pour leurs activités journalières, les collections DPAM sont accessibles et innovantes. Sous la présidence de Guillaume Descotte, DPAM se démarque et rassemble toutes les attentes des parents pour leurs bambins de 0 à 14 ans au travers de ses offres accessibles et étendues. Précédemment géré par l'homme d'affaires, DPAM innove avec le lancement du click & collect sur tout son réseau français dès 2014. Les consommateurs réalisent ainsi leurs emplettes sur Internet et les récupèrent ensuite en magasin. En l'an 2000, le groupe DPAM étend ses activités à l'international. Ce processus est accéléré au cours de la prise de fonction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016.

Les aptitudes acquises par l'entrepreneur chez Halley Invest et son cursus professionnel au sein de H Partners

La définition et la réalisation de la stratégie d’entreprise figuraient parmi les responsabilités de Guillaume Descotte au sein de la compagnie d’investissements H Partners, où il occupait les fonctions d’associé gérant. En plus des opportunités et de la stratégie de financements, l'efficacité des initiatives et des transactions boursières au sein de Halley Invest était aussi analysée par l'homme d'affaires. Durant son parcours au sein du fonds d'investissement Halley Invest, le businessman a mis ses capacités en finances, modélisation et évaluation à profit. Courant 2007, après quatre années à travailler auprès du cabinet d'investissement familial, face à une conjoncture d'échange d'actifs, Guillaume Descotte crée la société Chrysalide Conseils et Investissements, traitant de transactions sur capital fermé.

En 2004, l'entrepreneur s'est joint au cabinet de placement familial Halley Invest situé en Belgique. Le businessman a eu la possibilité d'améliorer son savoir-faire et sa conception du business durant tout son cursus professionnel. À partir de 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses opérations entrepreneuriales et au consulting. Il propose notamment ses compétences ainsi que son savoir-faire aux entreprises en difficulté. L'homme d’affaires est expert dans le rayon des problématiques des sociétés, sur le plan des chiffres de vente et de la transformation digitale. Avant d'être gérant et PDG des boutiques Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte se trouvait être l’associé gérant de la société H Partners. Il bénéficie d'une vie professionnelle exceptionnelle en raison de son grand savoir-faire dans le secteur.