René Mbayen – PDG chez Gulfin

Vie de leaders
René Mbayen – PDG chez Gulfin

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

La SNI, c'est une société prenant des participations dans des entreprises qui ont de bonnes perspectives de développement. C'est au sein de la Société Nationale d'Investissement que René Mbayen (rene-mbayen) gravit très vite les échelons qui l'orientent vers des postes de direction. René Mbayen est chargé à la Société Nationale d'Investissement des fonctions de sous-directeur et de Directeur des Opérations et du Contrôle.

Un spécialiste en économie reconnu au Cameroun

L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense parmi ses membres importants. De nombreux établissements privés et publics se font épauler et conseiller par René Mbayen. C'est lui l'administrateur du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du port autonome de Douala. René Mbayen fait partie du GICAM, Groupement inter-patronal.

L'économiste a étudié au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. Le cursus de René Mbayen en sciences économiques à Paris s'achève avec la réussite d'une licence. René Mbayen a vu le jour en 1943 au Cameroun.

Des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux personnes défavorisées et à la jeunesse bénéficient de l'appui de René Mbayen. Parallèlement à ses activités, René Mbayen s’investit dans l’action sociale en soutenant des organismes caritatifs. Il est membre de l'association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour des projets ruraux. Il est planteur et cultivateur, un homme de la terre.

Depuis 2009, René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN. Le transport et la distribution de produits pétroliers constituent les principales activités de la société qu'il dirige. Le siège de GULFIN se trouve au Centre des Affaires Maritimes de Douala, c’est de là qu'il dirige la société. René Mbayen est le président du conseil d’administration de la SOFIMAR depuis 2009.

René Mbayen devient facilement DG de la CAMSHIP grâce à ses compétences. Lors de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA, René Mbayen est maintenu à son poste de directeur par les actionnaires. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme entreprise spécialisée dans le transport maritime, la logistique et le service maritime.